• Matériel de l'élève

     

    Chaque élève dispose d'une liste de matériel à fournir pour la rentrée.

     

     

    Le matériel de travail est mutualisé ( nous perdions beaucoup de temps avec la gestion du contenu de la trousse, le matériel manquant, inutilisable ou cassé) . Chaque matin, un responsable vérifie que les élèves ( assis en groupes de cinq ou six) ont bien de quoi travailler dans le plateau réservé à leur groupe : un critérium, un tube de colle, une paire de ciseaux, un crayon à papier bien taillé, une gomme, et plus tard un stylo à bille ( Bic kids) ).

    Côté fichiers nous avons longtemps tâtonné ( je dis "nous" car je travaille en équipe avec deux autres classes de CP ), essayé, été déçus pour diverses raisons. Voilà donc pour l'instant ce qui nous semble vraiment de bons outils au cp :

    -Picbille   :   Matériel

    -Cahier d'écriture de madame Dumont : Matériel

     

    -Des fichiers de lecture personnels ( que je partage avec vous dans la rubrique : lecture ).

     

     Côté grands cahiers  (24x32)

    - lectures du soir ( toujours dans le cartable).

    -découverte du monde.

    -production d'écrits

     

    Côté petits cahiers :

    - cahier du soir  : toujours dans le cartable car sert à la fois de cahier de liaison et de cahier de "devoirs " (je risque de me faire tirer les oreilles)

    -poésie - chant ( couverture libre )

    -écriture

    Côté lutins :

    -mémo

    -sons

    Pochettes cartonnées :

    -évaluations-livrets qui seront triés par période dans des pochettes à coin incolores.

    -Incorruptibles - lectures offertes

    -défis mathématiques.

    -livret de sons du soir.

     

    -coloriages-dessins

    Un carton à dessin A3 qui contiendra le travail accompli en Arts.

    Une ardoise pour les exercices d'entraînement et les jeux.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :